PELAGOS FXD ET FXD CHRONO
DEUX NOUVEAUX MODELES NAUTIQUES TUDOR DISPONIBLES CHEZ AZUELOS A CASABLANCA
À l'occasion de la 37e édition de l'America's Cup, TUDOR lance deux nouveaux modèles Pelagos FX déjà disponibles chez Azuelos à Casablanca.
PELAGOS FXD & PELAGOS FXD CHRONO « ALINGHI RED BULL RACING EDITION »
Pour célébrer son partenariat avec Alinghi Red Bull Racing, mis en place à l’occasion de la 37e édition de l’America’s Cup, TUDOR dévoile deux nouveaux modèles Pelagos FXD : un chronographe et une montre inspirés par l’univers de la voile. Avec des boîtiers façonnés en composite de carbone, en titane et en acier inoxydable et dotés de Calibres Manufacture, ces montres incarnent l’esprit d’audace nécessaire pour participer à la course de voile la plus exigeante de l’histoire.
UN CADRAN PENSÉ POUR LA COURSE
Reprenant la couleur de la coque, les cadrans mats privilégient la lisibilité avant tout. Tandis que les deux cadrans sont bleus comme l’Alinghi Red Bull Racing Team avec l’aiguille des secondes peinte en rouge, le chronographe arbore des détails rouges, sur le pourtour des compteurs, qui font écho au design de la coque de l’AC75. Sur le réhaut incliné à 45 °C, entre 10 et 2 heures, l’inscription discrète « Alinghi Red Bull Racing » chapeaute le disque de cadran. Les index carrés, éléments signature dessinés dans les années 1960 par TUDOR pour obtenir une plus grande surface lumineuse et améliorer ainsi la lisibilité, sont faconnés dans un composite de céramique luminescent pour garantir une lisibilité optimale dans des conditions extrêmes.
UN BRACELET EN TISSUS MARIN
Le bracelet en tissu est l’une des signatures de TUDOR qui est devenue, en 2010, l’une des toutes premières marques horlogères à le proposer avec ses montres. Tissé de manière artisanale sur des métiers Jacquard à navette du 19e siècle par l’entreprise Julien Faure dans la région de Saint-Étienne, en France, sa qualité, sa robustesse et son confort au porter sont uniques. Pour les modèles Pelagos FXD, une construction très technique de bracelet a été développée par TUDOR et Julien Faure. Composé d’un ruban Jacquard « Team Blue » de 22 mm avec couture rouge en bout, d’une boucle « D » en titane et d’un système d’attache auto-grippant, il s’adapte à différentes tailles de poignet tout en offrant un grand confort d’utilisation.
Enfin, TUDOR joue la carte de l’audace en intégrant des matériaux inspirés de l’univers de la voile. Pour la première fois, la maison horlogère utilise le carbone haute technologie, également présent sur la coque et le mât du bateau Alinghi Red Bull Racing, comme matériau principal de ces deux nouveaux garde-temps. Une innovation qui fait des PELAGOS FXD ET FXD CHRONO deux modèles pile dans l’air du temps et à la pointe de la technologie.